fond bandeau web soin act bleu

L’Approche Chamanique de la Thérapie : soigner avec l’Intelligence du Vivant 

Avec l’Approche Chamanique de la Thérapie ACT®, nous activons les ressources Alliées du Vivant qui nous manquent pour notre intention…Un te​​​​​​​mps de retrouvailles avec la Vie et notre vraie nature.

L'Approche Chamanique de la Thérapie ACT fait appel à la nature, aux esprits et aux champs d'informations de l'Univers pour guérir les dysharmonies, du plan physique au plan spirituel et dans notre lien au monde ....
Nos symptômes sont des appels de l'âme à évoluer, il nous faut juste réapprendre à œuvrer avec  la bienveillance du Vivant pour grandir ensemble.

Le déroulement d’une séance avec l'Approche Chamanique de la Thérapie ACT

L’ACT utilise des techniques chamaniques permettant de sonder les différents systèmes impliqués, de trouver les nœuds, leur origine et d’apporter des solutions appropriées pour l’ensemble concerné. Ce travail fait appel à des champs d’information souvent manquants dans le référentiel habituel du client ou du thérapeute.

Lors d’une séance, le praticien travaille en état de conscience chamanique pour avoir une vision élargie et pouvoir collaborer avec les champs-esprits. Il perçoit ainsi tout le système dont la personne est issue et les différents domaines impliqués (héritage, parcours de vie, santé, professionnel, environnement, etc).
Avec la méthodologie ACT, il va appeler la ressource manquante qui va alors pénétrer le champ de la personne, lever les interférences et ré informer les zones qui en ont besoin. Ceci peut se faire en quelques séances pour pouvoir aborder les différentes strates de conscience impliquées pour intégrer la nouvelle information.
Le client collabore au soin en renforçant le lien avec cette ressource-esprit au quotidien.

J'ai toujours été à la recherche d'un système thérapeutique qui intègre intelligemment toutes les dimensions de l'être et les techniques psychothérapeutiques connues. L'ACT est le prototype parfait des thérapies de nouvelle génération incluant la médecine quantique, les thérapies actuelles et les médecines traditionnelles.

Olivier Chambon  Psychiatre

Le rôle du thérapeute

Le véritable rôle du chamane, Homme ou Femme Médecine, est d'être un intermédiaire avec l'Intelligence de l’Univers, un gardien de l'équilibre entre les différents systèmes et mondes, visibles ou invisibles.
A ce titre il est au service de la Nature, des Hommes et de la société et non pas dans une recherche charismatique de pouvoir.

Pour le soin chamanique, le thérapeute va faire appel à des champs d’information de l’univers pour apporter les ressources et remèdes nécessaires pour ramener l'équilibre, soutenir la croissance naturelle en accord avec la nature profonde de chacun. Ces champs vibratoires ou champs d'informations sont aussi appelés Esprits en tradition chamanique. Lire l'article : Que sont les esprits ?

Par exemple, il travaillera avec l’Esprit de la Clarté, de la Cohérence, de la Sauge, du Tambour, de la Guérison, de la Force… selon les besoins de la situation, du client, du lieu. Il ramènera ensuite ces champs d'informations dans le système du client pour le régénérer et induire un nouveau comportement plus harmonieux.

A qui s’adresse le soin chamanique

Le soin chamanique s'adresse autant à l'individu qu’à sa famille, son lieu d'habitation ou de travail, ainsi qu’à son activité professionnelle.

La vision chamanique perçoit toutes les choses reliées entre elles et prend en considération autant l'individu que son clan, le groupe dans lequel il fonctionne, son environnement et son environnement et sa voie professionnelle. Ainsi les pratiques chamaniques s’adressent à tous les domaines de la vie pour permettre à l'être humain de retrouver l'harmonie avec sa véritable nature et son environnement. Depuis cette vision, tout déséquilibre indique l'oubli d'un élément ou d'un principe vital à réintégrer.